Hello Guest May 12, 2024, 15:26:13 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Parler a la vhf  (Read 2048 times)

nabuo

  • Forum member
  • Posts: 4
Parler a la vhf
« on: April 29, 2009, 18:29:43 »

bonjour a tous,
etant nouveau dans ce jeu je voudrais pouvoir parler a la vhf dans le mode multijoueurs j'entend parler autour de moi mais je n'y arrive pas
pouvez vous me donner la procédure je vous en remercie d'avance

bon vent a tous
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Parler a la vhf
« Reply #1 on: April 29, 2009, 20:43:47 »

Bonsoir Nabuo,

De nombreux joueurs utilisent Teamspeak pour correspondre en "VHF" en multijoueurs. Je ne sais pas comment tu peux les avoir entendus sans être connecté sur le bon port et avoir Teamspeak installé, ou peut-être était-ce par écrit?
Il n'y a pas de groupe ou  de communauté parlant français, du moins que je sache. Il faut donc choisir via les serveurs dans une autre langue. Le mieux est de faire une recherche (Search...) de "Teamspeak", en étant dans le forum général, le système de recherche se faisant uniquement dans la portion du forum où l'on se trouve. Tu trouveras rapidement qui met en oeuvre un serveur, et les numéros du ou des ports à utiliser.
L'installation du programme et son utlisation sont relativement faciles, du moins je le crois.
Un article de Wikipédia donne quelques liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/TeamSpeak

Bonne chance,
Luc
Logged

nabuo

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: Parler a la vhf
« Reply #2 on: April 30, 2009, 00:36:49 »

je te remercies de ta reponse,



Etant moi meme troisieme officier dans la marine marchande la pratique de l'anglais dans le jeu ne me fera que du bien. j'espere vite pouvoir en profiter dans le jeu .
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines