Hello Guest May 05, 2024, 18:51:47 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Performances et Problèmes d'affichage  (Read 3184 times)

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Performances et Problèmes d'affichage
« on: February 27, 2011, 19:01:43 »

SSE installe un bidule qui se nomme PhysX de Nvidia.
Lorsque j'ai vu cela je suis allé chercher s'il en existait une version plus récente.
En ayant trouvé une, je l'ai installée.
C'est peut-être pour cela que je n'ai pas de problème d'affichage, de plantons ou de performances.
Il est vrai que j'ai une config assez costaude !
Mais sur mon portable, forcément moins performant, je n'ai pas de problème, juste un démarrage un brin poussif.

C'était juste une idée pour faire avancer le schmilblick ;)
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #1 on: March 02, 2011, 08:14:20 »

salut

le problème de performance n'est surement pas lié à ce logiciel pour cartes nvidia , moi j'ai une vaporix ati hd 5870 , autrement dit l'une des plus puissantes du marché avec les derniers drivers de février .

C'est un problème de programmation et du fait probable d'un moteur graphique pour lequel l'on demande un peu trop.
Il n'a pas été changé , surement pour un problème économique .
La plus part des jeux que je possède et de simulation tournent en moyenne à 60 fps , pour les plus gourmans à 40 environ.

SSE entre 10 et  16 quelque soit les réglages au mini ou au maxi je n'ai qu'1 fps de différence .

Le fait d'une apparente fluidité ne veut pas dire fluide , la différence que je connais assez bien , c'est que la réaction des navires n'est pas la même , pour moi ce n'est pas concevable .

Le but n'est pas de réussir à finir les missions , c'est de trouver plaisir à manoeuvrer un navire et de le voire évolur et répondre d'une façon naturelle .

Enfin , pour moi en dessous de 16 fps et celà est un minimum , le jeu n'est pas fluide ???? , même si j'aime ce genre de jeu , le fait de voire les filets d'eau le long de la coque brouter légèrement m'énerve un peu , ainsi que de voire défiler le paysage par saccadent.

Mais pour beaucoup celà doit suffire , pas pour moi en tout cas .

alors j'attends ce nouveau patch , en espérant cette fois que ce sera le bon , sinon c'est à désespérer .

bon vent , belle mer

Logged
NABC

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #2 on: March 02, 2011, 14:43:35 »

Bonjour à vous,

Je me permets de revenir sur quelques points !

le problème de performance n'est surement pas lié à ce logiciel pour cartes nvidia , moi j'ai une vaporix ati hd 5870 , autrement dit l'une des plus puissantes du marché avec les derniers drivers de février .

Dans Ship Simulator, la librairie PhysX est utilisée non pas pour générer l'affichage, mais pour les calculs purement physiques du comportement de l'environnement et des navires. Que l'on possède une carte graphique ATI ou NVIDIA ne change pas cela : dans les deux cas, la librairie PhysX est utilisée, et les calculs sont exécutés par le CPU (et pas par le GPU - processeur de la carte graphique). Donc, même si votre ordinateur est équipé exclusivement d'une carte vidéo ATI, la librairie Physx reste indispensable, et est installée automatiquement à l'installation du jeu.

Pour le reste, à propos du nouveau patch : s'il y a un sujet sur lequel je peux m'aventurer à propos du patch 1.3.5, c'est celui des performances. Tous les beta testers ont constaté et vérifié que le niveau global de performances avec la version 1.3.5 était très nettement amélioré, en ce qui me concerne, avec une configuration moyenne (cpu i5, carte video ATI HD 5770) le jeu est maintenant totalement fluide dans toutes les situations.

Mais vous pourrez vérifier cela très rapidement !

Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #3 on: March 03, 2011, 15:39:38 »

bonjour


merci pour tes infos et je serai trés satisfait si les perfs permettent de jouer avec sérieux


je ne peux que m'en réjouir . J'attends donc ce patch avec impatience



bon vent , belle mer
Logged
NABC

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #4 on: March 03, 2011, 19:23:27 »

Bonsoir ,

Est-ce que le patch promis corrigera aussi les cratchs fréquents??

Si oui , je pense que nous aurons atteint notre Irvana
Logged
Bon vent , bonne mer

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #5 on: March 04, 2011, 07:42:16 »

bonjour ,


je n'ai rencontré aucun crash du jeu en ce qui me concerne , le seul problème est le nombre de fps requis pour jouer correctement , si ce patch résoud ce problème , c'est gagné .  FPS entre 15 et 20 semble être une bonne moyenne d'aprés ce qui a été écrit sur le forum anglais , c'est ce que je pense , moi j'avais constaté qu'il fallait  au moins 16 .

Ceci dit , je ne pense pas que l'éditeur puisse permettre des folies , enfin l'important c'est que ce jeu de simulation ne soit pas un flop pour le futur .

Je lui souhaite bonne chance , car encore une fois , c'est le seul qui traite une simulation tout de même intéressante avec des navires trés bien modélisés.
J'ai critiqué certes un peu , mais je pense que c'était mérité , et les critiques font quelques fois avancer les choses .

Alors bon vent , belle mer et bien venue aux nouveaux navires une fois constaté l'améliotation tant attendue.

Merci denis pour tes explication concernant le phys x de nvidia , je savais que celà était indispensable mais le vrai problème n'était pas ce logiciel et ce n'est pas une version plus récente qui pouvait le régler, j'ai effectivement trouvé une version de février 2011 mais le problème est le même .

Logged
NABC

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #6 on: March 04, 2011, 23:30:14 »

Salut,

Pour les possesseurs d'une carte ATI, j'ai téléchargé les derniers pilotes ATI + la dernière version de CCC et pour certaines raisons qui m'échappent mes performances ont augmentées notablement, bref c'est toujours pas Byzance, mais nettement mieux.

Allez ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Rentrez vos paramètres
Vous téléchargerez un installeur qui s'occupera de tout.

Voila, en espérant que ça marchera pour vous.

Bon vent

JB
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #7 on: March 05, 2011, 09:04:48 »

bonjour

la dernière version pour ATI est bien la 11.2 , mais pour moi celà n'a rien amélioré , peut être pour les config moins forte ???

seul un bon patch peut régler les problèmes , moi aussi j'avais même rechargé la version complète du jeu intégrant même le dernier patch et j'avais eu l'impression que celà était beaucoup mieux, je l'avais d'ailleurs écrit , mais en fait pour certaines missions c'était vrai , pour d'autres non .

Celà passé de 16 fps à 10 fps , ça , celà parle en dessous de 16 ains que noté plus haut ce jeu ne sera pas au top , et pour toutes les missions ce fameux fps de 16 devrait être effectif .

De plus entre les réglages les plus gourmans et les moins je n'ai qu'un fps de différence .


bon vent , belle mer et à plus sur a grande bleue
« Last Edit: March 05, 2011, 09:07:20 by NADOSO »
Logged
NABC

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #8 on: March 05, 2011, 11:31:57 »

Bonjour Nadoso,

Avez-vous essayé de baisser les options graphiques via le CCC (attention ça risque de piquer un peu les yeux) et non via le jeu lui-même. En tout cas, pour la première en 6 mois fois j'ai pu entamer la campagne Greenpeace (peu inspirée d'ailleurs) et compléter les 4 premières missions avec fluidité. Peut-être que les autres missions demandent plus de ressources ? En attendant un patch efficace, car le principe de achetez un jeu maintenant, jouez dans 6 mois ça a un peu du mal à passer.

Bonne chance.
« Last Edit: March 05, 2011, 11:33:48 by jibemorel »
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Performances et Problèmes d'affichage
« Reply #9 on: March 05, 2011, 15:39:15 »

bonjour


j'avais tout essayé , mais j'avais abandonné les réglages par le CCC du fait de problèmes rencontrés avec d'autres jeux.

La campagne de green peace n'est pas la plus gourmande , je pense .

J'avais essayé en autre celle des deux ports .
Départ de southampton avec orient star là super content au moins 16 fps jeu fluide , c'est là que j'avais pensé les problèmes résolus , et puis en arrivant au deuxième port , Marseille , ou l'attendaient deux sherpas , et bien c'est là que cela s'était gaté , les sherpas semblent être grands consommateurs de ressouces , FPS = 10  donc saccades , moi j'ai arrété , je ne joue pas pour réussir une mission mais pour le plaisir de manoeuvrer avec des réactions adéquat .

J'avais également essayé un sherpa seul dans un océan en libre , idem tout seul les fps = 10 .
De plus dans la campagne du coast guard il a été impossible de ramener le bateau de pêche jusque destination . En entrant dans la zone de sydney ce dernier refusait obstinément de suivre .

etc........................ donc pour moi ou il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir .

Et puis comme peut être le sais tu j'étais du métier et peut être un peu plus difficile que d'autres , quoique ????


bon vent , belle mer et rendez dans  les eaux calmes des lagons bleus .

Logged
NABC
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines