Hello Guest May 14, 2024, 12:32:01 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème avec le site/forum shipsim.com  (Read 2576 times)

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Problème avec le site/forum shipsim.com
« on: June 01, 2008, 15:12:50 »

Salut ,

  Je viens de constater que parfois il y a un petit soucis dans l'échange des infos entre mon PC et le site , du genre dans mon profil joueur par exemple n'apparaisse pas tous les chronos de toutes les missions que j'ai réalisé , et qaund je visite les "highscores" du site je vois que malgré le fait que pour certaines missions je sois dans le top 50 en vue de mes chronos et bien je n'y apparaît tout simplement pas...
  Sinon par rapport aussi à certains chronos dans certaines missions va falloir m'expliquer comment y'en a qui font pour mettre 15 minutes là où les 49 autres mettent une quarantaine de minutes voir plus lol  ??? :-\ ;)
  Je n'ai aps fais ce topic pour me plaindre mais plutôt par curiosité pour savoir si il y  en a à qui ça fait pareil...ou si il n'y a que moi  :-\ :'(

A+
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #1 on: June 01, 2008, 15:29:18 »

A tous les capitaines

Ne t'inquiéte pas, cela fait déjà au moins 4 mois que j'ai le même problème que toi.
je l'avais signalé mais à ce jour aucune solution n'a été apportée
Peut être demain!!

cordialement
Didier
Logged

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #2 on: June 01, 2008, 16:07:47 »

Ah bon ben ça me rassure déjà de ne pas être le seul à avoir ce problème, par contre ce qui me rassure moins c'est le fait que si tu aies signalé ce problème il y a déjà de cela 4 mois et que depuis rien n'a été fais... >:(
DONC IL FAUDRAIT PRENDRE EN COMPTE CE PROBLEME TECHNIQUE MERCI !!!
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #3 on: June 01, 2008, 17:15:28 »

Bonsoir Gabian,
Les temps extraordinaires réalisés l'ont été par des joueurs amateurs de techniques douteuses, et par conséquent diminuent la valeur des scores. C'est évidemment très dommage pour les joueurs fair-play, et il me semble donc inutile de m'étendre sur ces techniques.

Il me paraît que tu avais déjà signalé des difficultés de connexion au site de VStep, a priori cela devrait provenir de ta configuration internet (navigateur "ouèbe  ::) ", pare-feu, routeur et parfois même des limitations du côté du fournisseur d'accès. Cela n'arrive qu'à un nombre limité de joueurs, probablement à cause d'un port bloqué. Je ne saurais pas en dire vraiment plus, la chose ne m'ayant pas assez tracassé (j'ai plus ou moins le même problème) jusqu'à présent. Ce genre de compétition ne me paraît ni réaliste ni souhaitable même, si l'on considère l'aspect didactique. Mais je comprends très bien la question, peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une réponse plus précise? En tout cas, c'est soit dû à la qualité de la connexion côté joueur, vu le nombre de ceux qui n'ont aucun problème, soit à une mise au point de son profil en ligne.

J'ai parcouru toutes les questions posées par Didier, mais n'ai pas pu trouver la référence d'il y a 4 mois concernant la mise à jour de son profil, il n'est pas impossible du tout que cela m'ait échappé, mais alors pourquoi avoir supprimé son message si aucune réponse n'avait été donnée? Nous verrons donc bien en effet si demain quelqu'un a trouvé la solution.

A bientôt,
Luc
Logged

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #4 on: June 01, 2008, 19:44:17 »

Salut Luc
je te confirme que j'avais signalé le problème il y a environ 4 mois et tu m'avais fait la même réponse et c'est pour cela que j'avais effacé le topic
 cordialement
Didier
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #5 on: June 01, 2008, 23:39:48 »

Ah ok alors, mais il n'y a vraiment personne qui aurait résolu son problème de routeur/pare-feu depuis lors?
J'essayerai de faire quelques tests, pour voir quelle adresse/port il faut autoriser dans ShipSim2008 pour transmettre ces données.
A bientôt (espérons que çà marche!)
Luc
Rien de particulier, c'est via le port 80 que se fait le lien de questviewer vers vstep...
« Last Edit: June 02, 2008, 00:12:03 by LucAtC »
Logged

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Re: Problème avec le site/forum shipsim.com
« Reply #6 on: June 03, 2008, 13:36:37 »

A l'attention de Luc,
j'ai retrouvé le topic que je t'avais envoyé à propos des MAJ des profils, pour cela il suffit de consulter la rubrique discussions générales et le thème est problèmes statistiques.
tu constateras que je t'avais réellement signalé le problème au mois de mars.
Cordialement
Didier
http://www.shipsim.com/ShipSimForum/index.php/topic,6155.0.html
« Last Edit: June 03, 2008, 13:40:33 by didier »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines