Hello Guest May 21, 2024, 23:21:40 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: les photos  (Read 1663 times)

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
les photos
« on: October 12, 2010, 20:45:42 »

bonsoir
comment faites-vous pour prendre des vues extérieures ? Dès que j'appuie sur F, je passe en vue timonerie ou libre (c'est à dire cam 2 ou 3), donc je ne peux pas prendre mes petits souvenirs en cam 1   ???
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: les photos
« Reply #1 on: October 13, 2010, 07:50:03 »

bonjour,

en ce qui me concerne j'utilise un logiciel de capture externe (SNAP  de ASHAMPOO ) celui ci est payant mais il reste actif durant l'utilisation de tout autre logiciel , peut être existe il un gratuit qui fait la même chose ??

 Ã  voir sur les sites comme toocharger.com ou clubic.com ou autres .

bon vent belle mer


Logged
NABC

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: les photos
« Reply #2 on: October 14, 2010, 08:57:37 »

Bonjour !

Pour les captures d'écran, je recommande (chaudement) Fastone Capture. Devenu payant à partir de la version 6.x, la version 5.3 est toujours téléchargeable, et elle, reste gratuite .

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-capture.html

J'utilise énormément cet excellent outil, surtout à la base pour le boulot, mais ça marche aussi excellemment bien pour les captures d'écran de jeux.

Les gros plus de ce logiciel : il remplace le gestionnaire de capture de windows (touche printscreen), avec différentes fonctions paramétrables. Par exemple, on peut le paramétrer pour savoir ce qui est fait des captures d'écran (là ou la fonction windows permet juste une capture d'écran dans le presse papiers, vous pouvez paramétrer fastone capture pour enregistrer automatiquement directement chaque capture d'écran en JPG ou PNG dans un dossier de votre choix).

Une autre fonction particulièrement utile (que j'utilise énormément pour rédiger des documents), c'est la possibilité de captures d'écran de zones rectangulaires - pour ne prendre qu'une partie d'un affichage écran, ou encore la capture d'écran 'scrollé' qui permet de prendre une capture d'écran de toute une page web qui ne tient pas sur un écran mais nécessite un défilement ... etc ...

Bref, Fastone Capture, c'est bon, mangez-en !
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: les photos
« Reply #3 on: October 14, 2010, 21:20:05 »

bien reçu !!!

merci  :)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines