Hello Guest May 06, 2024, 00:40:20 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: shipsim horizon  (Read 1884 times)

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
shipsim horizon
« on: March 04, 2008, 10:49:26 »

Peut-on avoir un peu plus de renseignements quant à la date officielle de parution et les fonctionnalités ?
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Shipsim New Horizons
« Reply #1 on: March 04, 2008, 15:09:26 »

La réponse ne dépend pas entièrement de VStep, mais aussi des distributeurs de jeux vidéo. Sur ce site, la parution en Grande-Bretagne aura lieu le 22 mars, on peut en conclure que en téléchargement, ce sera pour bientôt....
Comme contenu, le nouvel horizon donnera accès à Padstow, un trou perdu, un aber de la côte nord de Cornouailles, et fournira les navires suivants, dont les dimensions sont reprises dans ce topic:
                       
Un navire de croisière, Ocean Star, à propulsion par pods
Un yacht "historique", Portoferraio Angel, une ligne d'arbre et un propulseur d'étrave
Un bateau de pêche, le North Star, à une ligne d'arbre classique
Un cargo polyvalent moderne, Agile Solution, sur le modèle de "Deo Volente"
Le remorqueur "russe" Igor K.
Un yacht de 20m, Marbella Delight (luxueux, rapide).
Le remorqueur de port Bugsier 2, avec des propulseurs orientables Z-drive avant,
Un pousseur, Atlas Herkules, avec sa salle des machines accessible (porte sur TB), deux lignes d'arbre  et des flanking rudders
J'ajoute d'emblée que ce pousseur et les remorqueurs manquent de puissance de traction, et que leurs caractéristiques dans la réalité sont bien meilleures. "Tout çà, c'est le problème des mises à l'échelle des modèles réduits". Ils sont néanmoins bien utilisables.

Ensuite, une vingtaine de missions diverses, dont les bêta-testeurs achèvent la mise au point.
Et en plus, la correction de petits bugs ou de caractéristiques défectueuses.
Certains défauts agaçants ne peuvent pas être vraiment corrigés, que ce soit par manque de temps ou de capacité du modèle physique sous-jacent, mais au total, ce sera un vrai plus pour le jeu.

Finalement, les corrections faites au jeu feront l'objet d'un patch, ainsi que celles faites à l'add-on 2006/2008.
Les deux navires (Bugsier2 et Atlas Herkules) ainsi que l'environnement de Padstow pourront être achetés séparément. Les dates de parution de ces patchs et suppléments ne sont pas fixées, mais devraient suivre rapidement, puisque le contenu en aura été fixé à la parution de "New Horizons".

Luc
« Last Edit: March 04, 2008, 15:12:05 by LucAtC »
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: shipsim horizon
« Reply #2 on: March 05, 2008, 08:52:18 »

bonjour ,

j'ai lu ton commentaire concernant le nouvel addon pour ship 2008 , sauf erreur de ma part cela parait être l'addon 2006 , modifié 2008 avec seulement quelques modifications , me trompe-je ????

je pensait qu'il y aurait eu plusieurs nouveaux ports et nouveaux navires , quelques modifications d'inconfort de jeu résolus , apparemment ce n'est pas tout à fait le cas????

Donc , encore quelques galères avec l'éditeur , dommage de restreindre les possibilités d'un tel jeu mais après tout je suis peut être un peu décalé avec ce qui n'est qu'un jeu????

Y aura - t - il une mouture 2009 ????

A plus
bernard
Logged
NABC

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: shipsim horizon
« Reply #3 on: March 05, 2008, 13:04:57 »

Bonjour Bernard,
Pas d'erreur en effet, un pousseur, un remorqueur et l'aber de Padstow sont les ajouts faits à l'add-on 2006.
Mais les environnements sont agrandis, complétés, et pas mal de bugs sont résolus. J'espère que le système de collisions sera réglé en tout cas.
L'éditeur est en effet un problème, mais on peut le comprendre: Il autorise a priori toutes les combinaisons et permutations de tous les objets, avec une visualisation 3D permanente et est donc très complexe, c'est bien plus que la visualisation d'un script. A première vue, il faudrait bien plus de temps pour qu'il soit mieux abouti.
Néanmoins, il y a pas mal de trucs que Marty découvre à mesure, je viens par exemple de lire ses explications sur la construction de missions à partir de la fin, pour faciliter le débogage dans le cas d'environnements multiples, ou le fait de positionner un WP d'un navire sur un autre, etc...

Sauf surprise, il y aura de nouvelles versions, la prochaine avec de réels progrès dans la simulation des manoeuvres, ce qui est bien entendu le but recherché.
Cependant, la simulation des manoeuvres n'est quand même pas mal du tout? Une bonne partie des critiques (justifiées!) provient de ce que l'on peut voir dynamiquement et en 3D, sous tous les angles, les mouvements de plusieurs navires, de la passerelle ou de l'extérieur, à n'importe quelle vitesse. Les manoeuvres sont répétées de nombreuses fois, par nombre de gens compétents et expérimentés, et peuvent s'achever au millimètre. En tout cas, le principal est que ce jeu n'inculque pas de faux concepts aux apprentis!
On peut regretter le modèle de collision, les mouillages hum, les commandes machine ou même de barre un peu optimistes, les instruments squelettiques, mais je reste confiant dans les capacités de VStep à améliorer son jeu.
A plus
Luc
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines