Hello Guest May 08, 2024, 21:04:56 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problèmes d'écran noir  (Read 2087 times)

jeanpicardie

  • Forum member
  • Posts: 3
Problèmes d'écran noir
« on: January 16, 2011, 17:53:17 »

Bonsoir,
après avoir chercher pendant plusieurs heures je n'ai pas trouver de réponse a mon problèmes d'écran noir.
J'ai essayez les différent moyen donner sur le forum mais rien a faire,
J'ai installer les "Patch" proposé sur le site (qui a règler mon soucis de "Questviewer, a cesser de fonctionner")
mais qui ma remis devant un autre problèmes...celui de l'écran noir.
j'ai donc vérifier la configuration du jeux par "systemrequirementslab",
qui vérifie de lui même si la configuration du jeux est belle est bien adapté.
voici donc les résultats:

CPU 
Minimum: Intel Pentium 4 3.0 GHz or AMD equivalent processor 
You Have: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 
   PASS 
 
  CPU Speed 
Minimum: Intel Pentium 4 3.0 GHz or AMD equivalent processor 
You Have: 2.3 GHz Performance Rated at: 3.795 GHz 
   PASS 
 
  RAM 
Minimum: 2GB (XP) or 3GB (Vista or Windows 7) 
You Have: 3.0 GB 
   PASS 
 
  OS 
Minimum: Windows XP (SP2), Vista or W7. 32 and 64 bits OS supported 
You Have: Microsoft Windows Vista Home Premium Edition Service Pack 2 (build 6002), 32-bit 
   PASS 
 
  Video Card 
Minimum: NVIDIA Geforce 8800 GT or ATI Radeon 4850 with 256 MB RAM (At least SM 3.0) 
You Have: GeForce 9600M GT 
   PASS 
Features: Minimum attributes of your Video Card 
  Required  You Have 
  Video RAM  256 MB  1.7 GB 
  Hardware T&L  Yes  Yes 
  Pixel Shader version  3.0  4.0 
  Vertex Shader version  3.0  4.0 
 
 
  Sound Card 
Minimum: Yes 
You Have: Audio Bluetooth 
   PASS 
 
  Free Disk Space 
Minimum: 3.5 GB 
You Have: 185.1 GB 
   PASS 

Logged

jeanpicardie

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Problèmes d'écran noir
« Reply #1 on: January 16, 2011, 18:05:21 »

Pour information,

J'ai tester le jeux sur une configuration plus basse que celle de mon ordinateur a une seule exception pret.
Le système d'exploitation de

mon ordinateur : Vista edition famillial prémium
l'autre ordinateur : Vista édition professionnel

est ce possible que ma version de vista ne laisse pas passer SSE ?
(un utilisateur de la version famillial peut'il me confirmer sont bon fonctionnement ?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant trouver une solution a mon problèmes.
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Problèmes d'écran noir
« Reply #2 on: January 16, 2011, 20:02:22 »

bonsoir ,

dans l'attente d'un avis plus avisé que le mien , voici ce que je constate sur le mien ,

Au lancement du jeu , un petit écran au milieu de l'écran avec  SSEXTREME , le chargement demande un peu de temps , puis l'écran devient noir , c'est pareil pour moi et celà pendant 3 secondes environ , peut être plus long avec certaines configues , attendre peut être un peu plus , puis le plein écran apparait avec la mer , vagues un peu noiratre et attendre encore un peu .

voilà . sinon pilotes carte graphique à jour , maintenance du système en bon état etc>.....

j'avais une 9600 gt 1go , c'était un peu juste pour jouer mais ayant également un problème d'alimentation je serai interessé de savoir comment tourne ce jeu avec ta config , même si nous savons que le jeu n'est pas actuellement optimisé.

J'étais obligé de réduire pratiquement tout les réglages pour arriver à 10 fps , et toi???

bon vent , belle mer.
Logged
NABC

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Problèmes d'écran noir
« Reply #3 on: January 17, 2011, 00:26:59 »

Bonsoir,
Mon avis n'est certainement pas plus avisé, mais voici ce que j'en sais expérimentalement. Vista home premium et DirectX 9.0c ne doivent poser aucun problème, il suffit d'ailleurs de réinstaller DirectX 9.0c complet s'il y a doute, et Vista en refera tri et installation correctement pour assurer la rétrocompatibilité de DirectX10.

L'écran noir pourrait être produit par une installation de patchs consécutifs - lesquels, je ne sais pas, mais pour supprimer celui que je rencontrais, j'ai réinstallé le jeu et ensuite le patch de 333 Mo. Ceci, après avoir sauvegardé le profil (C:\Documents and Settings\Userxxx\Documents\ShipSimExtremes Userdata) puis complètement désinstallé, inclus le registre (par "Unregister.exe" avant le uninstall.
Bon, j'avoue ne pas en avoir été stressé puisque je dispose d'outils me permettant de passer outre de l'écran noir, mais néanmoins c'est comme cela que j'ai résolu la question, en me basant sur des commentaires lus dans le forum. Ce n'est pas une recette garantie, mais ça avait fonctionné.

Est-ce que dans le nom de la carte 9600M GT, le M est bien pour Mobile? Le score 3dmark06 de cette carte est la moitié de celui de la Geforce 9600GT, lui-même proche de celui des 8800 et 9800 GT. Or ces cartes représentent le minimum nécessaire. Il est nécessaire probablement de diminuer les détails pour que le jeu puisse tourner convenablement.

Bonne chance,
Luc
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Problèmes d'écran noir
« Reply #4 on: January 17, 2011, 08:51:30 »

Bonjour jeanpicardie,

D'après ce que je lis :


  RAM 
Minimum: 2GB (XP) or 3GB (Vista or Windows 7) 
You Have: 3.0 GB 
   PASS 
 
  Video Card 
Minimum: NVIDIA Geforce 8800 GT or ATI Radeon 4850 with 256 MB RAM (At least SM 3.0) 
You Have: GeForce 9600M GT 
   PASS 
Features: Minimum attributes of your Video Card 
  Required  You Have 
  Video RAM  256 MB  1.7 GB 

J'ai une inquiétude quant à la quantité de mémoire dont tu disposes. En effet, on lit que tu disposes de 1,7 Go de mémoire vidéo, ce qui me porte à croire que ce n'est pas de la vraie mémoire vidéo, mais de la mémoire partagée (la mémoire mise à disposition de ta carte vidéo semble être 'empruntée' à la mémoire vive globale de l'ordinateur, ce n'est pas de la mémoire dédiée).

Si cela se confirme, ça veut dire deux choses (pas très positives...) :
1. la mémoire vive, lorsqu'utilisée en tant que mémoire vidéo, offre des performances nettement inférieures à celles de mémoire vidéo dédiée,
2. la mémoire vive empruntée pour simuler de la mémoire vidéo n'est du coup plus disponible en tant que mémoire vive utilisée par le jeu. Ce qui signifie, dans ton cas, que si 1,7go sont empruntés pour simuler de la mémoire vidéo, il ne reste plus que 1,3go (sur les 3go dont dispose ton portable) de mémoire vive que peut utiliser le jeu (ce qui est nettement en deçà des prérequis de 3go pour tourner sous Vista).

Pour vérifier si ta carte vidéo utilise de la mémoire partagée, pourrais-tu stp attacher dans ce post, en tant que pièce jointe, le résultat de la commande dxdiag, enregistré en fichier texte ?
Logged

jeanpicardie

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Problèmes d'écran noir
« Reply #5 on: January 18, 2011, 14:32:10 »

Bonjour,
merci pour votre aide malheureusement j'ai été un peu surpris de voir que mon ordinateur ne conviendrais pas au condition requises a l'utilisation de SSE.

voici donc le fichier texte qui contient le diagnostique
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines