Hello Guest May 07, 2024, 21:06:26 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bugs connus ou pas ?  (Read 2455 times)

Leospaxer

  • Forum member
  • Posts: 15
Bugs connus ou pas ?
« on: January 10, 2008, 19:04:06 »

Bonjour,

Voilà je joue à ShipSim depuis quelques temps et certaines missions sont impossibles dues à des bugs !

Je voulais savoir si ces bugs étaient connus de certains d'entre vous et s'ils avaient réussis à résoudre ce problème ou à l'inverse si c'est "normalisé" et si les développeurs travaillaient dessus...

PS : j'ai la version 1.3

- mission de départ de hambourg avec le Vermaas : arrêt brutal de ShipSim et retour à Windows à 20 m du quai de chargement (pas pratique car sauvegarde impossible dans cette mission)
- mission d'arrivée à  hambourg avec le Vermaas : en mer du Nord, aucun problème, dès que le jeu passe au port de Hambourg, mon navire se couche (comme si le roulis précédent en pleine mer était resté quelques temps) et donc dégat à 30% minimum puis coule...
- toutes les missions avec le Sherpa en Atlantique Nord plantent au bout de 10 secondes (relancement carrément de l'ordinateur sans repasser par Windows)
- les missions de remorquage portuaires (la barge à Rotterdam pour le Sherpa et Red Jet à Hambourg pour réparations), les navires à remorquer sont amarrées et donc impossible à déplacer...

Je pense avoir fait le tour.

Je reste à votre disposition pour plus de détails sur ces missions, si vous avez des idées...

Merci d'avance
Logged

breizhclem

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #1 on: January 10, 2008, 20:14:17 »

Bonsoir

Malheureusement je ne connais pas ces bugs

ca ressemble fort à une carte graphique qui fait tout bugguer...

Bon courage

@ plus
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #2 on: January 10, 2008, 20:53:24 »

Bonsoir Leospaxer,
Les plantages pour les missions de remorquage portuaires sont connus, la version 1.3 ne permettant plus de modifier l'amarrage des objets statiques, ainsi que toutes les amarres non reliées à son propre navire.

Pour les changements d'environnement, non seulement le navire est toujours stoppé, mais aussi parfois au mouillage ... il faut rapidement lever l'ancre, avant tout dégât, chose parfois difficile.

Les vrais plantages avec retour au bureau ou reset sont dûs à un système non adapté... Vaste question, mais en principe soluble, puisque cela indique que le système ne parvient plus à contenir la simulation et les autres applications en cours. Il faut d'abord que le pc réponde aux caractéristiques minimales, et que les pilotes soient bien à jour.
Il semblerait bien dans ce cas que l'un ou l'autre pilote ne soit pas à jour. Dxdiag?
Luc
Logged

Leospaxer

  • Forum member
  • Posts: 15
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #3 on: January 11, 2008, 07:48:45 »

Merci pour ces réponses, certaines me rassurent d'autres moins :-)

Je tests différentes réinstallations du jeu et configuration de mes pilotes et vous tiens au courant...
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #4 on: January 27, 2008, 15:17:24 »

Une autre possibilité, que j'avais oublié de signaler, c'est que si une mission foireuse (surtout le .xml) est placée dans le répertoire des Custom missions, ShipSim2008 s'arrêtera d'emblée et ne voudra même plus démarrer, et il ne restera plus qu'à effacer vite fait la mission du répertoire.
Il vaut mieux donc ne pas charger un paquet de missions, mais ne les charger qu'une à la fois et tester sans attendre d'avoir oublié le titre de la mission qu'on vient de télécharger.
Luc
Logged

metanova

  • Forum member
  • Posts: 24
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #5 on: February 01, 2008, 07:37:05 »

salut, moi j'ai pu noter que dans la version precedente 1.1 pour la mission catamaran a besoin d'un remorquer, on pouvait larguer les amarres du catamarran, dans la version 1.3, impossible ....
mission de sauvetage dans la baie de Marseille , à la fin de la mission, impossible de finir, le sherpa plante.
je trouve que ce jeu est.... un peu faiblard
« Last Edit: February 01, 2008, 07:53:04 by metanova »
Logged

jackielegs

  • Forum member
  • Posts: 71
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #6 on: February 17, 2008, 07:05:11 »

bonjur ;D
Logged

metanova

  • Forum member
  • Posts: 24
Re: Bugs connus ou pas ?
« Reply #7 on: February 22, 2008, 01:21:03 »

a propos de la mission catamaran, ce serait du au fait que le bateau ne faisant pas officiellement partie de la mission (n'étant pas pilotable), on ne peut larguer les amarres?
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines